Hamexpo 2014

 Samedi 18 octobre 2014: magnifique journée ensoleillé et chaude (26 °C). Une vraie fin d’été. L’automne c’est dans 3 jours! Je me suis rendu au salon radioamateur HAMEXPO organisé depuis plusieurs années déjà au parc des expositions de Tours, par le REF.20141018_151036

Comme d’habitude, c’est très sympathique de retrouver des OMs connus de longue date (dont mon formateur à la licence R.A. Patrick F1GZH), de fouiner dans les occasions, et de rêver devant les bêtes de courses des vendeurs professionnels. D’ailleurs, je remarque que le nombre des tables d’occasions comme le nombre d’exposant pro était visiblement en baisse. Il y avait de la place dans la halle pour circuler:  20141018_121035

                                                                                                                       (ici la partie brocante)

 

 

 

Merci aux OMs qui nous ont présenté les conférences, notamment sur les modes digitaux et Hamnet. Sur le salon, le DR@F mettait à disposition un relais DSTAR (F5REF B) sur la bande 70 cm conçu autour d’un RaspBerryPi:

20141018_134811

…ainsi qu’une baie mobile avec des relais Tetra, DMR et P25:

20141018_134500

Un merci particulier à Sébastien F4GQK pour sa disponibilité et ses explications sur le DMR Hytera.

A noter aussi la présence des scouts de Tours pour le JOTA dont le week-end d’activité  coïncidait avec Hamexpo. Grâce à un nouvel arbitrage, il ont pu enfin participer sous la supervision d’un OM, comme cela se pratiquait déjà dans de très nombreux pays. On avance…

En résumé, une journée fort agréable, grâce à la météo, l’ambiance et les copains. Merci aux organisateurs, aux associations et aux professionnels.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *